top of page

— RIORGES — Le Scarabée


Slimane, poète solaire, émeut le Scarabée.


Authentique et passionné, l'artiste a offert des frissons aux Roannais sur une scénographie sympathique.


La fibre romantique et mélancolique de Slimane a largement séduit le Scarabée, samedi soir. C'est un artiste talentueux, venu présenter avec force son second opus "Solune", qu'ont pu applaudir 1700 admirateurs attendris.

Vainqueur de la saison 5 de "The Voice", le chanteur humble et généreux dévoile une réélle sensibilité à travers ses chansons.


Sur scène, soutenu par ses musiciens et danseurs enthousiastes, Slimane se livre avec une sincérité flagrante, d'une voix chaude et éraillée, sur des morceaux enivrants où il pose des mots sur des maux. Il s'engage via des messages de tolérance et de respect. Pas étonnant qu'il reprenne même Brel.

Bienveillant envers son public, l'interprète de 28 ans transmet de vives émotions, coups de poing et de coeur. De "Paname" à "Adieu" et "Viens on s'aime", tout en lançant à ses fans un "Je chante pour toi" sur la mélodie de "J'en suis là". On prête ainsi une attention forte à ses textes plein d'espoir sur des sons plutôt pop, urbains et orientaux.


Conquise, la foule roannaise a rejoint Slimane sur sa planète. Le soleil et la lune chers à l'habile interprète avaient donc rendez-vous. Et ce soir, l'astre Slimane a brillé.


Journaliste "Le Progrès".

 

Bonjour, tout d’abord je me présente je m’appelle Cathy et j’ai 46 ans et je suis venue avec ma mère qui s’appelle Annie et qui a 72 ans. Donc arrivées au Scarabée à 19h30, on est bien placées : assises en plein milieu et pas trop loin ! Petit-à-petit, la salle se remplit, le public est très hétérogène, il y a un peu toutes les générations hommes et femmes ! Nous faisons la connaissance d’une dame assise à côté de nous, c’est une mamie très dynamique et jeune ! Elle est venue de Lyon toute seule ! On a bien parlé de Slimane bien sûr ! Du coup le temps est passé vite !


La première partie du concert commence avec Suzane une super chanteuse très dynamique avec une musique électro qui met l’ambiance ! Elle chante 5 chansons. Ensuite on attend Slimane !! De temps en temps on tape du pied et on crie Slimane, Slimane, …. ! Et enfin, dans le noir, on attend sa voix ! Il nous dit un petit poème. Tout à coup, on écoute la musique de Solune et on voit arriver pas loin de nous deux personnages avec une tenue très longue noire et avec une capuche et Slimane sur scène habillé pareil. Quelle émotion ! Il chante Solune, puis toutes les chansons de son album.



Dont, « Papa héros » où il nous raconte une anecdote sur cette chanson donc Slimane nous dit « j’étais dans la voiture avec mon père, il me regarde et me dit : qu’est ce que je t’ai fait ? Je lui répond pourquoi ? Et il me dit tu as écrit une chanson pour ta mère pour ton frère et pas pour moi en souriant ! Quand je suis sorti de la voiture j’ai tout de suite pensé à la chanson et je l’ai écrite avec mon ami et manager Mickael Miro".


Puis vient aussi « Quand je serai grand », une chanson qui me met les frissons comme beaucoup d’autres !! A la fin de cette chanson, Slimane fait un petit jeu avec nous le public ! Il dit "1,2,3" il se retourne et on doit rester immobiles dans de drôles de positions !


Et bien sûr « Viens on s’aime » ! Slimane l’a chanté 2 fois dont une à la fin du concert en nous faisant signe de descendre et de s’approcher de la scène, ce que j’ai fait !! Il chantait "Allez viens ! Allez viens !" J’adore cette chanson car elle parle de tolérance !! Que l’on soit blanc, noir, pauvre, riche et toutes les souches sociales, etc… Tout le monde s’aime et on vit tous ensemble dans la paix !! J’aime beaucoup aussi « Saisons », je ne sais pas pourquoi, mais j’adore quand il dit "ma petite beauté" ! En fait toutes ses chansons veulent dire quelque chose...!


Slimane est vraiment un bel artiste ! Dans tous les sens du terme ! En tout super ambiance à Roanne ! En sortant, ma mère a acheté son album, moi je l’avais déjà et le connais par cœur !

On a décidé d’aller attendre Slimane derrière la salle, là où les artistes sortent après les concerts. Nous avons attendu dans une bonne ambiance !! Des jeunes filles écoutaient des chansons de Slimane que l’on écoutait aussi !! On a vu quelques un de ses musiciens et la chanteuse Suzane. Et enfin cerise sur le gâteau : SLIMANE !!


Il est vraiment sympa car il a accepté de prendre des photos avec tout le monde et on était une bonne quarantaine !! on a donc attendu notre tour avec ma mère ! Enfin, c’est à nous et je dis à Slimane qu’il est génial et qu’il est beau !! Et je lui demande si je peux lui faire un bisous et il a dit oui avec son magnifique sourire !! C’est une femme de son équipe qui nous a pris en photo, à la fin ma mère demande à Slimane si il peut signer sur son CD, mais la dame a dit qu’il n’avait pas le temps. Ce que ma mère a vraiment apprécié c’est le geste que Slimane a fait : il a joint ses mains et a dit plusieurs fois merci !! Quel beau geste de respect !! Nous n’oublieront jamais ce jour là ! Ne change pas Slimane garde toujours ta joie de vivre qui est contagieuse !

Continue à écrire de belles chansons, à nous donner pleins d’émotions et de bonheur !!

Reste humble comme tu es et tu feras une longue carrière !! ON T’AIME SLIMANE !!


Cathy.



[ 📸& 🎬 voir l'Album ]

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page