SLIMANE » Son équipe

Sans eux, rien ne serait possible. Voici les personnes, artistes, qui l'accompagnent, notamment au fil de la Tournée...
 

A savoir que dans cette rubrique ne figure que l'ensemble des artistes collaborant avec lui, mais pas chacun d'entre eux.
Et les personnes en lien plus étroit avec l'organisation de la Tournée restent à identité confidentielle sur cette page.

Mickael MIRO (COHEN)

Manager

Chanteur - auteur - compositeur de variétés françaises. C'est en 2001 qu'il a commencé à écrire ses chansons. En 2010, Mickaël a sorti son premier titre "L'horloge tourne", puis son premier album "Juste comme ça" en 2011. Grâce à son premier single "L'horloge tourne", Mickaël Miro remporte le titre de "La chanson de l'année 2011" et c'est en 2012 qu'il est élu "Révélation francophone de l'année". Parallèlement à ça, il enchaîne les projets.
Suite à cela, il aura enchainé les tubes radios, une tournée sold-out et en est à son deuxième album "Le temps des sourires".
En 2015, Mickael MIRO est choisi par Didier Barbelivien pour interpréter un rôle dans la comédie musicale "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" (où aurait du jouer Slimane à la base) dont les représentations débutent à l'automne 2016.
Sans oublier qu'il est aussi musicien, au clavier !

Le mot du site : La simplicité même, il est un homme exemplaire pour évoquer la vraie chanson française..

Vincent PEREZ

Compositeur

Cet auteur mélodiste a commencé la musique vers ses 15 ans. C'est en 2008 qu'il fait la connaissance de Slimane, lors du casting de la Nouvelle Star. Depuis, Vincent a composé de nombreuses chansons pour Slimane, et c’est finalement la chanson « le Grand-Père » qui figurera sur l’album du gagnant de The Voice.
Vincent Perez est à l’initiative du projet « Ensemble pour la paix », en l’honneur des familles des victimes du terrorisme à travers la monde, vous reconnaitrez d'ailleurs aisément Slimane, et d'autres amis à lui/eux. 


Il travaille sur plusieurs projets d’albums dans des styles variés et recherche également de nouveaux interprètes capables de le surprendre. Il est un grand fan de Prince, de soul et de funk.

Le mot du site : On adore ses mélodies si particulières...

Valentin MARCEAU

Réalisateur / Musicien (Claviers)


Avant tout jeune chanteur français, Valentin Marceau fait partie des Réalisateurs du premier opus de Slimane.
Il s'est fait connaître comme leader du groupe BoXon avant de se lancer en solo.
Il poste des reprises sur Youtube, dont celle très remarquée de "Comme Elle Vient" de Noir Désir., en attendant la sortie d’un premier album. qu'il promet très folk, selon ses influences (ex : Bob Dylan). 

Le jeune chanteur est repéré par le label Play On. C'est alors qu'en 2013, il sort son premier single en solo, "Dansons". Très rapidement, l’album "A nos amours" suit en juin. Il contient 11 titres dont certains écrits par Jean Fauque, le parolier d’Alain Bashung.
Valentin Marceau s’adresse à sa génération avec des thèmes sur l’amour, l’importance des réseaux sociaux,  mais aussi l’entrée dans l’âge adulte.  
Son dernier album "Deux" est un succès, qui a agréablement surpris, sorti en 2016.

Le mot du site : Coup de coeur musical pour et artiste et pour son titre "Tout le contraire". Une voix très particulière associée à un visage évocateur d'authenticité.

Yaacov SALAH

Directeur musical / Musicien (Pianiste, claviers)

Musicien depuis toujours, auteur compositeur depuis de nombreuses années, Yaacov est à présent aussi producteur.
Après avoir étudié au conservatoire le violon (de 1996 à 2008), il se mettra au piano en rejoignant l'Ecole de Jazz (ARPEJ) à Paris (de 2010 à 2013). Par la suite, Yaacov choisira de se professionnaliser dans l’accompagnement de chanteurs, au piano/clavier.
Yaacov est plus connu pour être le pianiste attitré de Marina Kaye, qu'il a découvert à ses débuts de carrière Il accompagnera également Slimane sur ses projets musicaux, étant amis de longue date. 
Après avoir été Directeur musical des 2 dernières Tournées de Marina Kaye, il fera de même pour celles de Slimane avec le "On Arrive Tour" et "Solune Tour".

En parallèle, il crée (avec son frère), en 2012, Meya Music (studio), une société de composition et d’arrangement musical, grâce à laquelle ils initient ou participent à des projets musicaux venus d’horizons divers avec de jeunes chanteurs en début de carrière ou des musiciens confirmés, musique de courts-métrages, théâtre. Ils collaborent étroitement avec Universal. Les frères Salah portent une grande importance sur l’influence des majors sur leurs productions, et défendent avec lucidité la nécessité du formatage dans la musique grand public. Ils sont donc Réalisateurs.

Le mot du site : Yaacov est un être mystérieux, tendre et intelligent, qui il vit pleinement sa musique.

Meïr SALAH

Musicien (Batteur)

Après avoir étudié le piano au conservatoire, Meïr décide de se professionnaliser dans l’accompagnement de chanteurs, en jouant le rôle de musicien du côté de la batterie. 
Parallèlement à cela, il occupe beaucoup de temps dans son studio Meya Music, en compagnie de son frère Yaacov (Cf. ci dessus) qu'il épaulera pour la Direction Artistique.

 

EN ATTENTE D'INFOS COMPLEMENTAIRES, MERCI DE NOUS CONTACTER MEÏR. (lol)

Le mot du site : Meïr on l'adore, il est franc, drôle et a toujours le smile  !

Simon STRAUSS

Musicien (Guitariste {classique, électrique, folk})

Plongé dans l'univers musical depuis sa naissance avec des parents musiciens, Simon commence la musique avec les percussions (et le solfège bien sûr), dès l’âge de 7 ans, sur Paris, puis se tournera vers la batterie, à l'Institut des Arts Rythmiques.

A 15 ans, il sera enfin attiré par la guitare, qui deviendra vite son instrument de prédilection...
Il fut remarqué dans les clubs de jazz, dès l'âge de 18 ans, puis s'est construit une expérience solide grâce à sa diversité de styles musicaux. Il joue pour plusieurs groupes de styles variés. Simon a plus d'un millier de concerts à son actif.
Multi-instrumentiste, il pratique aussi des instruments plus originaux encore comme la mandoline et le banjola, ainsi que la basse, les percussions, la batterie, et... les chœurs !

La mot du site : Simon est un homme humble et simple, qui a une expérience très riche (et aussi beaucoup d'humour !).

Mikael COSTA (Miko)

Musicien (Bassiste)

Musicien et compositeur, Mikael accompagne Slimane à la basse sur la tournée, aux côtés de Simon STRAUSS, le guitariste d'"origine".
Il a déjà sorti un album "Basstrology", une basstory du zodiaque... Toutes les chansons sont composées, interprétées et produites par Miko Costa.

 

Le mot du site : Il apporte une touche de "grave" aux concerts et beaucoup de sourires qui se glissent sous ses airs réservés !

Mathyas VJ

Musicien (Violoncielliste)

Originaire de Nice, installé sur Paris depuis Janvier 2013, il débute le violoncelle à l’âge de 4 ans au conservatoire de Cannes où il étudie 15 ans.

Après avoir rencontré plusieurs musiciens, Mathyas a commencé à travailler avec des chanteurs/chanteuses en tant que violoncelliste.
Il accompagnera plus tard des groupes de différents styles en tant que violoncelliste, guitariste et bassiste. Il décidera ensuite de poursuivre sa route seul et de s’installer dans la capitale.
C'est là que de nombreuses collaborations artistiques commencent.

 

Mathyas est ouvert, à travers des registres larges : classique, variété internationale, rock énergique, folk tranquille, électro. Ce qui lui permettra de s’adapter à un large panel de musiciens.

Il se retrouvera sur de grandes scènes telles que le Zénith de Dijon, Les Divans du Monde, le Trianon ou encore le Café des deux Moulins, à Paris.

 

Il accompagne aujourd’hui plusieurs chanteurs et groupes tels que David Dax, Clarisse, LikesBerry, French Tobacco, Tom Leeb, Juliette Morraine et dernièrement... Slimane !

Mot du site : Une dose de douceur mélodieuse qui se pose sur le groupe de scène, un bonheur !

Guillaume BONGIRAUD

Musicien (Violoncelliste)

C'est dès l'âge de 7 ans que Guillaume a commencé le Violoncelle au Conservatoire.

Petit-à-petit, il devient aussi.. percussionniste et puis un petit peu multi-instrumentiste aussi, cela dépend des projets. Dès l'âge de 22 ans, il commencera a accompagner pas mal d’artistes différents, tels que Marina Kaye, Corson, Gentleman, Jean-Louis Murat, Brice Conrad, The Delano orchestra.
Mais il a aussi enregistré avec Alain Bashung, Jenifer, Jean-Louis Murat, Joyce Jonathan, Louane, David Hallyday, Valentin Marceau et bien d'autres.

Parallèlement à cela, cet homme est aussi Compositeur et Arrangeur de musiques pour divers documentaires et fictions (entre autres : "Rendez-Vous en terre inconnue").

Il accompagne Slimane sur certains plateaux TV ou concerts.

Le mot du site : un artiste à la polyvalence intéressante, qui nous fait frissonner !

Sarah ZOGHLAMI

Assistante chorégraphe / Manager tournée

Sarah a intégré le Centre International de Danse de Cannes, en 1995 (jusque 2003).
Avant de jouer dans "Trotro fait son cirque", cette danseuse et chorégraphe s'est produite dans "Cabaret" avec Nicole Croisille, la comédie musicale "Amor Amor... à Buenos Aires", ou encore dans "Gentry de Paris", la revue sexy de la pin-up Dita Von Teese. 
Maintenant, elle travaille aux côtés de Slimane pour réaliser les chorégraphies de ses clips et sur la tournée. Et depuis Avril 2016, elle a remplacé le régisseur de Slimane et joue maintenant le rôle de "manager" artiste sur la tournée.

Le mot du site : Sarah est pétillante, douce au peps incoryable !

Cathy EMATCHOUA

Chorégraphe

Avant tout professeur de Hip-hop, aux côtés de Farrah Benamor. Cathy est une artiste sensible et danseuse professionnelle.
Elle fût sensibilisée dès son plus jeune âge à la danse contemporaine thérapeutique.
Elle est titulaire d'une Licence de cinéma en Arts du spectacle. Puis, elle perfectionne sa technique en suivant une formation à l’Académie Internationale de la Danse et réussit l’Examen d’Aptitude Technique en jazz. 
En une dizaine d’années, elle multiplie les expériences en passant par les festivals de danse, la télévision, le cinéma, le théâtre, les événements culturels internationaux. Si elle a choisi Slimane, ce n'est pas du au hasard, mais parce qu'il y a un réel potentiel à en tirer.
Ces dernières années, elle collabore avec l’artiste Christine and the Queens et crée la chorégraphie du clip Saint Claude (Sacré "clip de l’année et révélation pop de l’année".) Ayant toujours été inspirée par la mode, elle coache et chorégraphie également Cara Delevingne, la nouvelle égérie de la marque Yves Saint Laurent Beauté, pour sa dernière campagne de publicité, et compte bien d'autres cordes à son arc...
"Véritable caméléon, Cathy « capte les subtilités » pour offrir un panel artistique aussi large qu’original".

Le mot du site : Cathy apporte une vision du langage corporel exceptionnelle. Elle détient un charisme fou. Respect.

Cindy EMELIE

Danseuse

Elle entre au CNSMD de Paris en danse contemporaine auprès de grands pédagogues. À cette époque, elle fait partie de certains projets de la Compagnie F (qu'elle intègre en 2012). À sa sortie du conservatoire en 2012, elle rejoint un projet dirigé par Hofesh Shechter Shelters au Portugal pour "Companhia Instavèl" qui tournera de 2012 à 2014. Elle travaille aussi avec Didier Théron Tryptique. 

Le mot du site : Rayonnante et authentique, elle est faite pour danser...

Stessy EMELIE

Danseuse

Elle est la soeur jumelle, ou plutôt la "moitié" de Cindy, auprès de laquelle elle s'inspire beaucoup.

Née en 1990, elle est Martiniquaise et Parisienne d’adoption.


En 3 mots : "douce - ambitieuse - têtue", c'est elle qui l'a dit !

Passionnée de danse, elle adore aussi la mode / le style (90's), et le Hiphop R&B. 

Après avoir fait une école de Danse, ça a été sa vocation passion.. et maintenant son métier.


Mot du site : On sait la distinguer et son art et sa créativité nous inspire !

Dorine AGUILAR

Danseuse

Riche de ses expériences pluridisciplinaires, c'est à Bordeaux que Dorine s'est formé à la danse jazz, puis classique, en passant par le hip-hop.

Elle a intégré la compagnie "Revolution" sur la pièce "Urban Ballet" chorégraphiée par Anthony Egéa avec qui elle partira en tournée pendant 5 ans dans le monde entier.

Parallèlement, elle danse pour plusieurs compagnies : Tapis noir, Trafic de styles, Julie Sicard.

Ce sera en 2015 qu'elle obtiendra son Diplôme d'Etat de Professeur de Danse de jazz. Suite à cela, la jeune femme fonde sa compagnie "La compagnie de dos".

Elle rejoindra la troupe de danseurs de Slimane dans le courant du "On Arrive Tour".

Le mot du site : Attrayante par son petit gabarit, elle vit le modern'jazz de toutes ses forces et on adore !

Tarek AÏT MEDDOUR

Danseur

Après 8 ans de judo, Tarek découvre la danse à l'École nationale de musique et d'art dramaturge de Créteil. Il est issu de l’Académie Internationale de Danse de Paris (depuis 2010), en danse classique et Jazz contemporain.
Tarek danse dans plusieurs Opéras (Londres, Paris) et intervient comme chorégraphe, en particulier lors du spectacle acrobatique de « Tarzan » pour Disneyland. (2012). Il intervient également pour des évènements à Rome et Naples, puis intègre le CCN de Nantes. Tarek danse dans 3 comédies musicales, notament "Mozart l'opéra Rock".
Le jeune-homme est aussi danseur et chorégraphe dans la Compagnie « Makiato » de Tatiana Seguin au Centre Chorégraphique de Créteil, où il mêle danse contemporaine, urbaine et hip-hop..
Il s'est formé auprès de Redha, Bruce Taylor, Philippe Découfflé et bien d'autres encore. Actuellement sur la création de l'opéra baroque «Alcione», il découvre le travail de Raphaël Boitel à travers le théâtre physique mêlé aux arts du cirque.

Le mot du site : Tarek est captivant et possède un talent envoutant. Il a une prestance incroyable sur scène.

Tonbee Cattaruzza

Danseur

Tonbee Cattaruzza est un chorégraphe / danseur qui travaille actuellement pour "Just Dance".

Il a étudié à l'Académie Internationale de la Danse et donne des cours de danse, en plus de suivre Slimane sur quelques dates de la première tournée... mais aussi sur certaines dates de la deuxième !

Le mot du site : Un danseur vraiment stylé !

Annabelle MARLOT

Interprète

"Ma meilleure" comme dirait Slimane, c'est-à-dire sa meilleure amie depuis une dizaine années maintenant.
Issue d’une famille de musiciens, c’est à 16 ans que Annabelle décide de faire de la musique.
Elle prend des cours de chant, monte sur scène en tant que choriste avec Sinik et participe à  Raï’n B Fever 3. En 2008, elle sort une mix-tape dans laquelle on retrouve des reprises comme Like a Boy de Ciara, No One de Alicia Keys… Elle collabore aussi avec plusieurs artistes de la scène Hip-Hop Française.
En 2010, elle participe à La Nouvelle Star où elle sortira un EP, à la sortie de cette émission, intitulé « Sur La Route » avec la collaboration de noms connus comme Soprano par exemple. Elle accompagne Slimane en chantant, notamment en ayant fait un featuring sur "Tu m'aimes bien".
Annabelle baigne aujourd'hui dans un univers plus Pop. Elle fait aussi partie d’un orchestre parisien du nom de Airplay.

Le mot du site : Annabelle, une petite boule d'énergie qui joue pour nous le rôle d'ange gardien auprès de Slimane. Une personne adorable.

Samir BAHRIR

Photographe

Samir est un jeune directeur artistique et co-fondateur du "Lash magazine". Nous vous invitons d'ailleurs à Découvrir son site contenant ses nombreux clichés.
Il touche aussi au milieu infographique (parmi ses expériences : web designer, infographiste, rédacteur web, maquettiste, chargé de communication). 

Le mot du site : Samir possède un univers chargé de fantaisie, il sort du lot dans le monde de la photographie.

Please reload

​Sources : Le Centre des arts - ​La Dépêche - ​Compagnie - Le Parisien ​- ​Muzrs - Les Kayes Fanclub - Zic me up - AaBresil - Melody - Oui Concours - NRJ - The Muusique

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now