SLIMANE » Association

Slimane est le Parrain de l'Association Juste Humain.

Fondée en 2011 par Nathalie Nicoloff, l’association JUSTE HUMAIN offre aux enfants hospitalisés atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde, ainsi qu’à leurs proches, une parenthèse culturelle et artistique pour oublier la maladie, valoriser l’image de soi et recréer du lien social.

Le cancer est l’une des principales causes de mortalité chez les plus jeunes, avec chaque année près de 1 800 nouveaux cas  en France. Leur offrir, ainsi qu’à leurs proches, une parenthèse culturelle et artistique pour oublier la maladie, valoriser l’image de soi et recréer du lien social… Tel est l’objectif de l’association Juste Humain.
L’association permet de s’éveiller à la pratique artistique, d’empêcher l’exclusion, de tisser des liens en dehors de la maladie avec les proches mais également, de travailler sur l’image de soi et la positiver à travers les arts et la culture. L'association permet ainsi aux jeunes patients de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Les actions de l’association reposent sur les valeurs de :

LIEN, PARTAGE & TRANSMISSION.

JUSTE HUMAIN

« Je suis heureux de partager avec vous aujourd’hui un engagement qui m’est cher. Je suis parrain de l’association Juste Humain.
J’interviens depuis plusieurs années à leurs côtés en chantant pour les enfants et adolescents hospitalisés. Ce sont des moments de joie, de partage, d’émotion.
Ces rencontres musicales et les rencontres que j’y ai faites avec des jeunes au courage exceptionnel et des bénévoles enthousiastes m’ont beaucoup appris, m’ont donné de la force.
Je suis honoré de pouvoir m’engager pleinement auprès d’eux ».

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now