SLIMANE » The Voice (coach)

 « UN TALENT DEVENU 'COACH' » 
 

"The Voice Belgique" est de retour, avec la 7ème saison de l'émission, toujours animée par Maureen Louys. Elle est diffusée depuis le 9 Janvier 2018, sur la Une (RTBF). Au total, 108 candidats qui devront réussir à convaincre les coaches lors des "Blinds", les fameuses auditions à l'aveugle.
 

Cette année, les nouveaux jurés sont : la chanteuse Vitaa, Matthew Irons (chanteur-guitariste du groupe belge Puggy), BJ Scott, la "rockeuse au grand cœur" du programme et notre Slimane, lui-même vainqueur de l'édition française de "The Voice" qui se retrouvera de l'autre côté du fauteuil.

« Hier, un talent révélé dans The Voice : la plus belle voix. Aujourd'hui, un coach hors du commun dans The Voice Belgique - RTBF », Mickael Miro - Manager de Slimane. 

 SES 13 TALENTS 

- Eliot Vassamillet

- Maela Warlet

- Andreia Rio

- Erik Braun

- Nejla Belhaj

- Pack

- Luca Turco

- Laurence
- Quentin

- Jonathan

- Soraya Slimani -> finaliste

- Samuel

- Alicia

 REPORTAGES DES EMISSIONS 

✏️ Reviews par Pascale, FanSlimane - © 

April 23, 2018

Review #16

6ème soirée des lives, ou autrement dit : la finale de la Saison 7 !

Slimane est qualifié de "Serial buzzer" qui agit à l'instinct.

 

Soraya, sa finaliste, reprend "Creep" de Radiohead. C'est sous les yeux admiratifs de son coach qu'elle a interprété cette chanson. Slimane rappelle qu'elle n'a que 16 ans. Il est fier de sa prestation mais aussi de la progression qu'elle a fait depuis le début de cette aventure. Pour Slimane Soraya est un ange qui fait du bien.

Slimane décrit Soraya comme une Unité fulgurante. Grâce à son coach, elle a appris à aimer la chanson française.

 

Soraya et Slimane ont chanté ensemble : "Les moulins de mon cœur" de Michel Legrand. Encore un beau moment rempli d'émotions. "Soraya a changé ma vie et j'espère pour elle que cette aventure va changer la sienne."

 

Les votes temporaires ont désignés pour la suite: Jeff & Valentine. Ce sont ces 2 talents qui vont s'affronter. Malheureusement ça s'arrête ici pour Soraya mais Slimane lui a promis d'aller en studio avec elle dès qu'elle a fini les cours.

La grande gagnante sera Valentine, et cela est amplement mérité.

Une saison de plus qui s'achève, mais plus particulière, animée et riche en émotions avec comme nouveauté Slimane en tant que Coach. Une expérience qu'il espère renouveler par la suite...

April 16, 2018

Review #15

5ème soirée des lives / Demi-finale de la saison 7 :

Il ne reste que 2 talents par équipe, mais 1 seul restera pour la finale.

Afin de départager les talents, chaque coach aura 100 points à repartir entre les 2 talents, points qui seront ajoutés aux votes du public.

Slimane a interprété son tout dernier tube : "Luna" avec ses talents, en totale exclusivité !

Soraya a décidé de nous interpréter "Bang Bang" de Nancy Sinatra pour la demi-finale.
Le public s'est levé pour souligner la super performance. Son coach est hyper fier d'elle. Soraya est un grand coup de coeur artistique.

Slimane, on le connaît plein d'humour.. il s'est improvisé présentateur télé à la demande de Maureen... encore un moment de rire et de détente qui restera dans les archives de l'émission.

Adrien quant à lui a choisi de nous interpréter "Princes" d'Oscar and the wolf. Adrien est plus qu'un demi talent, c'est un artiste avec un univers bien marqué, "J'espère qu'il ne m'oubliera pas quand il sera célébre et fera des concerts", dixit Slimane :)

L'heure est venue de passer aux résultats des votes. Slimane a donné 55 points à Soraya et 45 points à Adrien. Les votes ont été serrés et c'est Soraya qui se retrouve en finale.

La semaine prochaine aura lieu la grande finale de The Voice Belgique !! ;)

April 09, 2018

Review #14

4ème soirée des lives :

Slimane a emmené ses 3 talents au Zenith Paris - La Villette pour l'accompagner sur la chanson “Le vide”.

• Andréa interprète : “I have nothing” de Whitney Houston. Andréa s'est battu contre elle même car elle manque de confiance en elle. Slimane a été de bons conseils et lui a redonné confiance.

• Soraya interprète : “Quand on n'a que l'amour” de Jacques Brel. "Malgré un blanc elle repart et ne s'arrête pas. Tu es devenue une grande dame de la chanson française et tu n'as que 16 ans.", dixit Slimane.
• Adrien interprète : “Paradis perdu” de Christine and the Queens. Adrien est parti de plus loin et n'a rien à envier aux autres quand on voit ce qu'il propose. Slimane et Matthew on hâte de le voir en concert.

C’est Adrien qui aura été sauvé par les votes du public. "Merci pour votre confiance. Je vous adore comme artiste et être humain”, glisse-t-il à Slimane... :)
Slimane quant à lui a choisi de continuer avec Soraya.

 

Demi-finale la semaine prochaine !

April 02, 2018

Review #13

3ème soirée des lives :

Slimane qualifie son équipe d'aussi "tarée" que lui. 

- Samuel, talent que personne n'a vu venir. “J'ai besoin qu'il n'ait pas peur du regard des autres”. Il interprétera : “Voyage voyage” de Desireless. Samuel est une des plus belles progression. 

- Soraya, prochain talent à passer. Lors du coaching elle a dû montrer qu'elle était là, présente et se battre pour défendre da chanson. Elle interprètera : “Runnin'” de Naughty Boy et Beyoncé. Bosseuse, âgée de 16 ans, elle a tout pour elle et toutes les fées se sont penchées sur son berceau, voici ce que pense Slimane de son talent. 

- Andreia, prochain talent, qui a une voix qui touche mais tout à l'air tellement facile qu'elle en met toujours trop. Durant le coaching elle devra apprendre à canaliser ce "trop". "Say something" est la chanson qu'elle interprétera. “Elle arrive toujours à venir me chercher. Elle, quoi qu'il en soit, pour moi c'est ‘The Voice’. Cette voix et cette sensibilité me touche profondément et je suis fan”, dit-il.  

- Adrien est le dernier talent de l'équipe de Slimane à se présenter. Il veut faire le show et toujours danser. Son challenge lors du coaching : chanter en faisant de la corde à sauter. Il interprétera : “Free from desire” de Gala. Il est toujours au-dessus de ce qu'on attend de lui. “C'est un vrai showman. Sur la scène il est à sa place”. 
 

Le résultat des votes :
• Soraya
• Adrien
Slimane quant à lui a choisi de sauver Andreia pour la suite de l'aventure.

Bonne route à Samuel !

April 02, 2018

Review #12

2ème soirée des lives :

Slimane est très touché par l'interprétation de Valentine qui a chaque fois qu'elle chante le touche en plein coeur.

Slimane a reçu de ses talents un disque d'or. Il remercie la Belgique de le soutenir début le début !
Place aux lives maintenant, des talents suivants :


• Marylene interpréte une chanson de Lenny Kravitz : “Fly away". “Merci de m'avoir fait confiance. Je t'ai trouvé femme et forte. Tu as cartonné", voici les mots du coach Slimane à son talent. 
• Maéla interprète : “Lolita” d'Alizée. "Depuis le début j'ai quelque chose pour elle. Merci merci et merci pour la confiance et le fait d'avoir chanté en français", par ces mots Slimane a partagé ses émotions suite à l'interprétation de Maéla.
• Adrien interprète : “Tout va bien” d'Orelsan. Adrien est un talent volé à Mathew. "Tu n'es pas différent, tu es un artiste. Tu es une bête." Définition simple et concise de qui est Adrien vu par Slimane. 
• Andreia interprète : “Je veux chanter pour ceux” de Michel Berger. "Merci Andreia. On va dire que je pleure tout le temps mais je pleure pour ce qui me touche."

Les 4 talents ont mis la barre haute. Le talent sauvé par le public est : Adrien.
Quant à celui sauvé par Slimane, c’est Andreia ! Mais Slimane a expliqué à Maéla pourquoi il ne la pas gardée en précisant qu’il sera toujours là si elle a besoin.

Une soirée encore bien chargée en émotions. 

A la semaine prochaine pour la 3ème soirée des lives où Vianney et Maître Gims seront présents.

March 19, 2018

Review #11

1ere soirée des lives :


Slimane est surnommé "le Roi du buzz" !

Le premier talent à passer est Soraya sur un titre de Pink : "Family portrait".
Slimane est fier de la prestation de Soraya, qui, en plus d'être une bonne chanteuse est une belle personne. A à peine 16 ans elle a déjà beaucoup de talent.

Second talent à passer, c'est Eliot qui chante "Alter ego" de Jean-Louis Aubert.

Le 3ème talent à passer est Luca sur une chanson d'Ed Sheeran.
L'avis de Slimane concernant Eliot : fier de sa prestation et du travail fournit. Luca quant à lui est un chanteur contemporain qui peut tout chanter.
Ce sont 2 belles personnes que Slimane apprécie énormément.

Samuel est le dernier talent à passer. Il va interpréter une chanson de Dalida : "Pour ne pas vivre seul". "C'est toi qui m'offre plein de chose et non l'inverse", dixit Slimane. Timide dans la vie, mais quand il chante, il se transforme.

Le résultat des votes : c'est Soraya qui a été sauvée par le public.
Slimane a eu la lourde tâche de choisir le second talent pour la suite de l'émission et c'est avec Samuel qu'il va continuer... :) 

March 12, 2018

Review #10

4ème soirée des duels :

Dans ce dernier Duel de la saison, coach Slimane a encore eu des coups de coeur musicaux. 
Slimane a volé Marylène à Vitaa et c'est Lorient qui a quitté l'émission car il avait déjà 2 talents volés. Slimane s'est excusé auprès de ses talents initialement volés pour son changement et a qualifié ça d'"erreur de débutant" avec la sensibilité qu'on lui connaît. Leur coach était très mal à l'aise mais cela fait partie du jeu. Cette étape des Duels est "horrible pour les Talents" comme l'a dit Slimane.

"Je crois que les Belges m'aimaient bien mais c'est fini !", dit-il ! Le coach peut se rassurer, il est toujours très apprécié du public belge malgré cette décision difficile.

Le duel que Slimane va se faire affronter est Alicia, Quentin et Luca.
Et c'est Luca qui remporte ce duel.

Lors des duels de l'équipe de Matthew Slimane a volé Adrien et c'est Loïc qui quitté l'aventure.

L'équipe de Slimane est donc composée de :
• Luca Turco
• Adrien Nikon
• Marylène Corro
• Maéla Warlet
• Andreia Rio
• Samuel Nagy
• Soraya Slimani 
• Eliot Vassamillet.

La semaine prochaine place aux lives !

March 05, 2018

Review #9

3ème soirée des duels :

Slimane a décidé faire s'affronter Erik et Andrea sur un titre d'Anastacia. Patrick Fiori est venu aidé Slimane dans son coaching. Slimane est très fier de son équipe et en particulier de ce duo. Et c'est Andrea qui remporte ce duel.

 

Second duel à s'affronter Laurence et Maéla, elles interpréteront "Si t'étais là" de Louane. Et c'est Maéla qui remporte ce duel avec comme magnifique compliment qu'elle pourrait être là gagnante de l'émission.

Pour ce qui est des talents volés, il n'y a pas de changement.

La semaine prochaine auront lieu les derniers duels.

February 26, 2018

Review #8

2ème soirée des duels, qui fut brève pour Slimane :

Slimane a décidé de mettre en duel Nejla et Soraya sur le titre “Comme d'hab” de Vitaa. C'est un coach fier de ses talents qui va devoir choisir avec laquelle il continue l'aventure et c'est Soraya qui a été choisie.

 

Nejla quant à elle a été sauvée par Matthew. Ça sera son seul duel pour cette soirée.

 

A la semaine prochaine pour la suite de l'aventure !

February 19, 2018

Review #7

1ère soirée des duels !

Slimane a volé un talent à l'équipe de Mathew afin qu'il puisse rester dans la compétition, il s'agit de Lorient. Slimane a volé un second talent : Loïc à Vitaa, lui qui devait l'aider dans son choix il n'en a rien été.

 

Les 2 premiers talents de Slimane à s'affronter sont Paak et Eliot qui nous interpréteront “Mad world”. Et c'est Eliot qui remporte le duel et qui ira aux lives.

 

Les 2 autres candidats qui s'affrontent sont : Samuel et Jonathan qui chanteront “Les démons de minuit”. L'interprétation des 2 talents a très touché Slimane au point de le faire pleurer. Celui qu'il garde est Samuel, mais Jonathan ne quitte par pour autant l'aventure puisqu'il intègre l'équipe de Vitaa (qu’elle a repêché).

February 12, 2018

Review #6

L'équipe de Slimane est au complet depuis la semaine dernière et c'est en découvrant Stéphanie, candidate avec qui il a déjà partagé une expérience télé, qu'il a un regret de ne plus pouvoir buzzer, mais très heureux pour elle car elle fait partie de l'aventure.

 

Mona a été remerciée par Slimane pour le cadeau qu'elle a fait avec son interprétation et il espère pouvoir la repêcher à un moment donné. Slimane a buzzé pour Alicia qui est son 13ème et dernier buzz. Elle l'a particulièrement touché par sa sensibilité et la classe avec laquelle elle a interprété une chanson de Jacques Brel et ce, malgré les quelques imperfections.

 

Slimane a été qualifié de coach au coeur d'or qui n'aime pas voir un talent s'en aller...

 

A la semaine prochaine pour les premiers duels !

February 05, 2018

Review #5

Pour cette avant dernière soirée de blinds, notre Slimane n'a plus tant de places pour finaliser son équipe.

 

On connaît le côté généreux et humain de Slimane et même quand il ne buzze pas pour un talent ou qu'il n'arrive pas à le décrocher, il n'hésite pas à donner des conseils et à argumenter avec de très beaux compliments.

Le dernier talent à rejoindre l'équipe de Slimane est Samuel, 17 ans. Qui grâce aux changements et arrangements proposés, l'a fait se retourner. Il le qualifie même de magicien !

Mardi prochain sera le dernier jour des blinds. Quand les 4 équipes seront formées, il y aura la possibilité de buzzer pour un 13ème talent.

Slimane a hâte de rencontrer ses talents, leur parler, partager son expérience mais aussi apprendre des choses sur eux et avec eux.

January 29, 2018

Review #4

Ce soir notre Slimane a du mal à convaincre les talents mais il n'a pas dit son dernier mot. En attendant de décrocher de nouveaux talents, il met ses conseils au service des autres coaches, dont Matthew de Puggy.

Soraya Slimani est le 11ème talent de Slimane, un nom qui la pré-destinait à être dans son équipe. Cette jeune fille de 16 ans a déjà un talent fou malgré son jeune âge.

Il ne reste plus qu'une place dans l'équipe de Slimane. Affaire à suivre car la semaine prochaine est l'avant dernière soirée des blinds.

January 29, 2018

Review #3

Nous voilà déjà pour la 3ème soirée des blinds.

 

Laurence surnommée Loly est là première candidate à rejoindre l'équipe de Slimane. Il a vu en elle le potentiel et l'imagine très bien chanter de belles chansons françaises qu'il affectionne particulièrement.

Quentin est le 2ème talent du coach. En étant le seul à avoir buzzé, il n'a pas eu à se battre pour l'avoir dans son équipe. Pour Slimane, il a une âme et il ne pouvait pas ne pas buzzer.

Jonathan 3ème talent de Slimane est audacieux et élégant dans son interprétation. Slimane a su trouver les mots pour le convaincre de rejoindre son équipe.

Slimane buzze à l'instinct et compte déjà 10 talents, mais attention il n’y a que 12 places de disponibles !

January 15, 2018

Review #2

La deuxième soirée des blinds nous a encore réservé de beaux moments. S'il ne se retourne pas pour un talent, Slimane s'improvise "avocat" pour les autres coaches afin de les aider à convaincre le talent pour lequel ils ont buzzé et ce, toujours avec humour et respect.

Ce soir les talents qui ont rejoint l'équipe de Slimane sont :
- Nejla : elle l'a séduit avec le côté oriental de sa voix en lui rappelant ses origines.
- Pack : pour décroché ce talent il a attendu la dernière seconde pour buzzer et s'est même entendu qualifié de "petit gamin" par Vitaa mais qu'importe Slimane l'a voulu et il l'a eu!
- Luca Turco : il a tellement envie de l'avoir dans son équipe, qu'il n'hésite pas à aller voir la famille présente dans le public et ça a marché.

Quand celui-ci propose au public de danser sur la prestation d'un candidat c'est juste magique. Il n'y a que lui pour faire ça. Il a mis le feu au plateau. Notre Slimane est en plus d'être un chanteur compositeur est un excellent chauffeur de salle.

S'il y a un moment qui a particulièrement touché notre soleil Slimane, c'est la prestation de Valentine et son interprétation de "Roxane" - Police. Ce jeune talent a scotché les 4 coaches avec sa voix envoûtante et a tué Slimane (dixit ses paroles) qui lui a proposé de passer une après-midi, avec lui et son équipe, derrière un piano et lui a même proposé de composé des chansons pour elle.

Slimane qualifie son équipe de différente et il peut en être fier.

January 08, 2018

Review #1

Slimane est venu rejoindre l'équipe de The Voice Belgique et compte bien marquer sa place au fer rouge. Dès la première émission il a marqué son territoire.

Doté d'un humour sans fin, prêt à tout pour arriver à décrocher le talent de son choix, il joue tout en finesse avec ses atouts : humour et sensibilité mais toujours dans le respect des autres coachs. Notre Slimane se bat corps et âme pour obtenir un talent lorsqu'il le veut, il pousse même la chansonnette afin de le convaincre.


Slimane compte déjà une belle équipe de 4 personnes : Erik le rockeur au coeur tendre, Eliot jeune prodige qui en a encore beaucoup sous le pied, Andréia le voix du soleil et envoutante et Maéla la pépite qui n'a pas conscience de son talent et qui ne demande qu'à éclore.

S'il continue de la sorte, Slimane pourrait avoir dans son équipe le ou la futur(e) gagnant(e) de The Voice Belgique.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now