SLIMANE » Actu

 SON HISTOIRE 

Slimane. Né en 1989 à Montfermeil, il vit son enfance en région pari­sienne, à Chelles, avec ses parents et ses 3 frère (1) et soeurs (2).

C'est tout petit, en regardant une émission d'enfants qui chantent, qu'il s'est dit "moi aussi je sais chanter", voilà la petite anecdote de son idée de se lancer dans le chant et les compositions...
C'est à l'âge de 12 ans qu'il découvre le chant qui deviendra vite sa passion. Il intègre une chorale gospel lors de son adolescence, encou­ragé par ses parents. Plus tard, ayant eu son BAC en poche (il a été lycéen dans les 2 lycées de Chelles), il passera quelques années dans des écoles de musique.

Conforté par ce domaine dont il est branché, Slimane souhaite vivre de sa musique et réaliser son rêve en allant plus loin… Il participe alors à plusieurs castings, le premier à 19 ans. Slimane n'est pas vraiment un inconnu dans l'univers des télé-crochets.
- En effet, c'est en 2009 qu'il auditionne à la Nouvelle Star, mais arrêtera l'aventure à l'issue de l'épreuve du théâtre.
- Pop stars également...
- Puis 2 ans plus tard, il tente un autre casting à la saison 2 de X-Factor, où il rejoignait notamment l'équipe de Veronic DiCaire où là encore, il connaitra un échec puisqu'il ne parvient pas à atteindre les primes.
- En 2012, il persiste en participant à Encore une chance, sur NRJ12. Mais il n'aura pas été au bout de l'aventure.

En parallèle à cela, Slimane est présent notamment dans un bar situé dans un quartier parisien, et sur quelques scènes parisiennes où il se produit très souvent pour y chanter des reprises, mais aussi ses propres compositions.
C'est grâce à un de ses proches possédant un studio qu'il peut alors mettre en avant ses chansons dans un environnement professionnel.
Sur Youtube, il poste régulièrement des reprises. Notamment, la chanson A fleur de toi, interprétée par Vitaa, qu'il a "restylée" en 2014. La cover a été connue auprès de la chanteuse ; elle aura tweeté peu de temps après : "Des larmes me sont montées ... Cette version "A fleur de toi" <3".

10 ans de persévérance dans l'univers de la musique, Slimane a fini par tenter un échelon plus haut : l'aventure The Voice, pour sa cinquième saison. Il a à ce jour appris beaucoup et se sent davantage prêt pour un télé-crochet. Il est retenu au casting, et c'est alors le 5  Février 2016 que l'aventure commence. Il a invité sa maman, sa sœur et son frère à venir à The Voice en leur faisant croire que c'est pour voir une amie (Ana Ka), et finalement, c'est la surprise pour sa famille qui découvre Slimane sur le direct.
Plus de doute, Slimane est repéré en tant que réel Auteur-compositeur, proposant une musique et des textes cosmopolites. Il se différenciera par sa simplicité liée à ses interprétations prenantes. Participer à The Voice fut l’occasion pour lui de montrer à son frère et à sa soeur que lorsque l’on se donne les moyens, le rêve peut devenir réalité. Bel engagement puisque Slimane a su convaincre le jury et surtout le public, en remportant cette dernière saison.

​Samedi 14 Mai 2016, 23h37, un nouveau départ est lancé. Un chanteur à fleur de peau, une voix à fleur de mots.

Slimanement lui...​

 INFORMATIONS 

Nom : Slimane NEBCHI
​Date de naissance : 13.10.1989
Âge : 29 ans
Signe astro : Balance

Né à : Montfermeil - Seine-Saint-Denis (93),
un Vendredi 13 et un soir de pleine lune !
Ville natale : Les Lilas - Seine-Saint-Denis (93)

Situation familiale :
- famille d'origine algérienne
- 3 frères et soeurs, dont 1 petit frère et 2 petites soeurs

​Centres d'intérêts : musique, danse, cinéma, lecture

Association : parrain de "Juste Humain". Slimane est aux côtés de cette association depuis plusieurs années en chantant pour les jeunes hospitalisés lors de leurs Rencontres Musicales.

Statuts : Auteur - Compositeur - Interprète
Genre musical : Variété française, R'n'B - Pop urbain

 

Coach vocal : Nathalie Dupuy

Principale qualité : humble
Principal défaut : en cours de recherche ;)


 SON STYLE 

Ultrasensible, captivant, envoûtant, émouvant.
Au timbre voilé, au grain de voix rauque et au phrasé très articulé.
Contient une force d'interprétation quasiment inégalable.
Reconnaissable, de par sa voix et son look.

 SES PAGES WEB - RESEAUX SOCIAUX 

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Association

 LE SAVIEZ-VOUS ? 

 

> LOISIRS

- Passe temps favori (hors musique) : cuisine

- Jeu de société favori : Monopoly
- Chansons préférées : Quand on a que l'amour (J. BREL), I'm ready for love (India ARIE)

- Chanteuse dont il est fan : Amel Bent

- Chanteur dont il est fan : Charles Aznavour

- Emission préférée (et qu'il rêverait de faire) : Rendez-vous en Terre inconnue

- Livre préféré : L'alchimiste (Paulo COELHO), lu 3 fois

- Son plat qu'il aime cuisiner : Tajine Agneau-Pruneaux

- Son vêtement incontournable : Jean noir / Longue veste

- Les chansons de son album qui le touchent le plus : Je serai là & Adieu / Celle qui lui a demandé le plus de travail : On s'en fou

 

> DIVERS

- Ses grands-parents sont originaires d'Algérie

- Le rituel d'avant tournée est de se taper les fesses en disant "toy-toy" ;)

- Son bonnet est un repère "accident", car il avait juste choisi de le mettre pour sa première prestation sans qu'il devienne un symbole. Du coup, il est devenu comme un porte bonheur. Parallèlement à ça, il a appris il y a peu de temps que son arrière grand-père (qu'il n' jamais connu) portait un bonnet de la même manière. Un coup du destin ?

- Pourquoi met-il toujours son bonnet ? De plus, il attendait d'avoir les cheveux plus longs

- Slimane est nul en orthographe, et il l'avoue (ex : il a du mal à faire la différence avec les "s" au bout de "ai") / L'anecdote : lors d'un post de tweet, il avait fait une faute en allant voir son doute sur Google ^^ ("chanterai")

- Slimane est antérieurement "obèse". Il a décidé de perdre du poids avant The Voice pour se sentir mieux et pouvoir défendre ses chansons avec aisance.

- Il a la phobie du Vide

- S'il n'était pas chanteur, il aurait sûrement ouvert son petit bar/cuisine

- Pourquoi "#TeamDeGensBien" ? : parce qu'il ne voulait pas se créer un fan-club à son nom et trouvait les commentaires des gens qui le suivent vraiment intéressants, des gens pour la plupart inconnus qu'il caractérisait de gens "bien", tout simplement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now