top of page

– ST BRIEUC – L'Hermione


SLIMANE

✴ SOLUNE TOUR ✴

Le 1er mars, j'ai pu assister à la première date du Solune tour à Saint Brieuc. C'est la première fois que j'assistais à un concert de Slimane.

Avant que le concert commence Slimane commence par un poème. Ensuite les rideaux s'ouvrent, on se croirait comme dans un rêve. On voit en premier des costumes magnifiques... Les jeux de lumières et les décors sont vraiment très beaux.

Quand Slimane commence à chanter, et que tout le monde se met à chanter avec lui, on remarque cette façon que Slimane a de partager ce concert avec le public, nous faire chanter, c'est un artiste exceptionnel, généreux et sincère. Il a interprété toutes les chansons du deuxième album, sauf «Si on est deux» mais peut-être qu'il le fera sur d'autres dates à Paris.. Il a aussi interprété plusieurs chansons du premier album, «Paname», «Adieu», «Je Serai Là», «Frérot», «Abîmée».

Slimane est très souriant sur scène, il regarde beaucoup son public. il y a eu aussi quelques blagues avec les musiciens. Les chorégraphies exceptionnelles avec les deux danseuses.

À la fin du concert, après 2 heures d'attente j'ai pu rencontrer Slimane pour une dédicace et un selfie, malgré la pluie et le froid, il était là pour nous.

En quelques mots, cette soirée était exceptionnelle, magique, inoubliable, on en ressort avec des étoiles plein les yeux, et un rêve : celui de revenir.

Ce n'était pas ''juste un concert'' c'est de la magie. Merci Slimane pour tout ce bonheur.


Marjorie.

 

Bonjour à vous lecteurs, lectrices qui me lisez !


Je tiens tout d’abord à remercier Lou de m’avoir proposé de témoigner sur sa page, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Pouvoir m’exprimer et donner mon ressenti sur quelque chose qui me tient autant à cœur a été un régal à rédiger !


Voilà, nous y voilà. Le 1 mars dernier la première date de la tournée « Solune Tour » de Slimane à débuter. Saint-Brieuc a eu le privilège de pouvoir y accueillir ce fabuleux spectacle en premier et d’ouvrir les rideaux sur cette tournée qui risque d’être complètement folle !

Au début tout était loin d’être gagné, en effet ce jour là il avait neigé et surtout le froid avait fait des siennes. Mais je ne voulais surtout pas passer à côté de cette journée que j’avais tant attendu et tant rêver alors je suis arrivée relativement de bonne heure devant la salle. Et c’est à ce moment que je me suis rendue compte à quel point l’envie des gens de retrouver Slimane sur scène était forte. En effet, beaucoup comme moi attendait depuis un bon moment et nombreux venaient pas forcément de la région mais avaient l’envie de pouvoir assister à la première date de Slimane. L’amour du public était vraiment beau à voir, car dans ces moments là malgré la neige, le froid et les kilomètres les gens ont comme même fait le déplacement et ont attendu patiemment que les portes s’ouvrent..


19:00 les gens prennent place, se réchauffent et s’impatientent que le spectacle commence sans trop savoir ce que celui ci leur réserve… Arrive finalement assez rapidement la première partie de Slimane qui a été assuré par la talentueuse Lili Poe. Pour ma part j’avais découverte cette artiste l’an passé quand je suis venue voir Slimane à Caen et je l’avais trouvé juste brillante et depuis je n’ai jamais arrêté de l’écouter et de découvrir toujours un peu plus son univers.


Les lumières s’éteignent, le public comprend alors que Slimane s’apprête à faire son entrée sur scène. Le chaleur de la salle prend de plus en plus de place, les cœurs battent de plus en plus forts. Ce moment est pour moi l’un des plus stressants mais l’un des plus excitants à la fois. En effet, tu sais que dans quelques secondes l’artiste que tu admires le plus va se produire à quelques mètres devant toi pour t’offrir son nouveau spectacle. Slimane pose un pied sur scène, un décors somptueux et inattendu s’offre à nous, les musiciens et les danseurs sont près à assurés la scène et la magie entre le public et la scène opère impérativement. Le public crie, l’émotion est belle et bien présente. Franchement, j’ai encore du mal à poser les mots sur cet instant qui est pour moi hors du temps, un mélange d’émotions qui est inexplicable. Tout au long du spectacle j’ai voyagé comme jamais, j’ai pleuré, chanté, dansé, crié, sauté, bref je me suis sentis vraiment vivante quoi ! Ça fait tellement du bien de voir Slimane heureux avec toujours ce sourire et sa bonne humeur, de le voir fière de son spectacle et toujours reconnaissant envers son public. A cet instant tu ne te rends même plus compte de ce que tu es en train de vivre, tu es complètement captivés par ce qu’il se passe devant tes yeux. Entre envolées lyriques incroyables, chorégraphies justes folles, lumières envoûtantes, décors somptueux et public en folie, je me suis vraiment sentis partir loin, dans un autre monde, je me suis sentis emmener sur cette autre planète entre la lune et le soleil !


Le premier spectacle de Slimane était superbe mais je tiens à dire que celui-ci m’a mis une véritable claque ! Le « Solune Tour » ce n’est pas qu’un simple concert c’est un véritable show complet ! Parce que Slimane à déjà prouver beaucoup de choses avec son talent, je ne penser sincèrement pas qu’il aller autant me surprendre d’avantage mais si ! Ce mec est tout simplement incroyable et il n’a pas fini de nous surprendre c’est moi qui vous le dit ! Je n’ai plus qu’une seule envie maintenant y retourner encore et encore y retourner ! Aujourd’hui j’ai encore du mal à redescendre sur terre, sincèrement je crois que mon cœur est resté à Saint-Brieuc jusqu’à la prochaine date.. Je conseil de tout cœur à tout ceux qui peuvent, de vivre un moment comme celui-ci, ça vaut clairement le coup !

Merci d’avoir pris le temps de me lire.


Alix.



[ 📸& 🎬 voir l'Album ]


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page